Chargement, veuillez patienter..
Post Image

Depuis quatre générations, la Distillerie GESTREAUD est Bouilleur de Profession, agréé à la préfecture de La Rochelle.
La société est située à Celles/Né, en limite de Grande Champagne et Petite Champagne, à seulement 7 km de Cognac. L'entreprise est 100% familiale. Les propriétaires actuels sont Corine GESTREAUD-ROY et Olivier ROY. La société exerce les activités de distillation, de stockeur et de négociant. Elle est exclusivement orientée sur les eaux-de-vie Cognac. 

***

1932 est l'année de démarrage de l'activité Bouilleur de Profession pour la Distillerie GESTREAUD. Le 15 septembre 1932, un acte du tribunal de commerce de Jonzac atteste le début de cette activité pour Moïse ARCHAMBAUD, arrière-arrière-grand-père de Corine GESTREAUD-ROY.
En 1986, Jean-Pierre GESTREAUD (troisième génération) reprenait l'activité de son père, Marc GESTREAUD. A cette époque, la Distillerie se composait de 2 alambics charentais de 25 hl. Le principal client était la propriété viticole familiale. Dès 1990, une extension des installations est engagée. Entre 1991 et 2004, trois alambics supplémentaires seront installés.
En 2006, Jean-Pierre GESTREAUD prend sa retraite et transmet à sa fille, Corine, et son gendre, Olivier ROY, la société. Au fil des années, Jean-Pierre GESTREAUD transmet son savoir faire et ses compétences de distillateur à son gendre qui prend la gérance de la société et engage un projet d'agrandissement des installations. Aujourd'hui, la Distillerie se compose de 8 Alambics de 25 hl. La capacité de production est donc de 4 000 hl AP environ. La campagne de distillation se déroule sur 5 à 6 mois, pour se clôturer fin mars.

***

En novembre 2011, une nouvelle dimension est atteinte, avec la signature de contrat pour un engagement commercial de stockage et de vente d'eau-de vie rassises. En 2013, un chai de stockage, pour 410 barriques et 4 tonneaux, est construit. Puis en 2018-2019, un second chai de stockage est édifié avec des caractéristiques similaires à celui de 2013. Et le dernier est sorti de terre en avril 2022 avec une capacité supérieure.